Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Mam Sika

Mam Sika

Mam Sika mercredi 17 décembre à 18h00 à l'Institut français

Jazz nomade

Art de la scène Retour à la liste

Des compositions mêlant parfois des rythmes  d’Afrique de l’Ouest avec des métriques impaires issues des Balkans en mode éthiopien... avec des créations improbables venues d’un folklore imaginaire.

Les chants de Mam Sika sont écrits en français et en « kenova », une langue inventée revisitant le fon (langue béninoise). Dans le “kenova”, chaque mot est intraduisible, il définit un ensemble d’images, un champ sémantique qui cherche à dire l’indicible, faire exister ces moments où les mots s’échappent, trahissent et échouent.

Chaque mot doit faire corps avec sa sonorité, être en lui même une émotion brute, une incarnation de l’imaginaire. Juste ça, la voix abrupte et nue.
Une langue du rêve, une fuite poétique, une sensation.

4 têtes chercheuses, sans étiquette qui inventent un jazz nomade envoûtant et nous entraînent dans les méandres de la vie. Issus d’Ile de France, Sika Gblondoumé chanteuse, électron libre vocal, Thierry Fournel guitariste voyageur, oudiste et joueur de N’goni, Hugues Vincent, violoncelliste et improvisateur fou et Cyril Blanc, percussionniste au set latino-afro-oriental, furent bercés dès leur plus tendre enfance par un brouhaha “meltingpotique” et éclectique.

Info dernière minute

 

Nouveaux horaires d'ouverture de la médiathèque : du samedi au jeudi de 09h30 à 17h30

 

Les résultats du TCF TP Session 22 Juin 2018 sont disponibles.

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

 

N’oubliez pas, pour les passations du TCF-SO, les inscriptions sont à prendre uniquement et directement sur le site de l’Institut français de Constantine. Bienvenue à tous nos candidats !

 

 

 

 

 

« Juillet 2018 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /