Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel La légende inachevée

La légende inachevée

La légende inachevée samedi 20 septembre à 17h00 à l'Institut français

Tout, - deux vies entre des milliers d’autres,- tout donc se déroule à Constantine. Cité-vertige, cité anxieuse, cité amoureuse, cité-poème, espace de tous les dangers. Ville propice aux drames.

Rencontre littéraire Retour à la liste
Avec Farida Hamadou, journaliste, écrivain

Qu’importe qui ou quoi les génère. Terrorisme et marasme… Deux femmes, deux victimes expiatoires de la folie des hommes. Une femme, Cilla, se livre, comme seule le fait une femme amoureuse, au-delà de la terreur, dans une conjoncture cruelle, où l’absurde se conjugue à la folie meurtrière : « Une image crasseuse, bétonnée, anarchique, est venue désormais se greffer sur Constantine. L’autre tente, tant bien que mal de transparaître, se laissant à peine deviner, dans son intégrale et poignante beauté. Seul le discernement amoureux pourrait encore sauver ce qui reste de ma cité en déperdition. » Et l’autre femme, Dounia, au nom enchanteur, qui renonce, en apparence, à cette même vie qui l’oppresse, pour en choisir une autre. Une vie « la vraie » (elle en est convaincue au-delà de toute expression), qui lui rendra toute la liberté originelle, celle du premier matin de l’univers, que ce monde-ci a irrémédiablement perdue.

Info dernière minute

 

Nouveaux horaires d'ouverture de la médiathèque : du samedi au jeudi de 09h30 à 17h30

 

Les résultats du TCF TP Session 22 Juin 2018 sont disponibles.

 

La prise de rendez-vous en ligne est désormais obligatoire :

EXAMENS

 

COURS DE LANGUE

 

 

 

 

N’oubliez pas, pour les passations du TCF-SO, les inscriptions sont à prendre uniquement et directement sur le site de l’Institut français de Constantine. Bienvenue à tous nos candidats !

 

 

 

 

 

« Novembre 2017 »
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /