Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel L'Epopée de Balkis

L'Epopée de Balkis

L'Epopée de Balkis du jeudi 18 avril au jeudi 16 mai Institut Français d'Annaba

Etre homme ou femme On l'appelait aussi en Ethiopie Makeda, au Yémen Balqama, et elle est appelée dans les textes de l'Islam Balkis ou Bilquis. Fille unique, elle prend le pouvoir après la mort de son...

Exposition Retour à la liste

Etre homme ou femme
On l'appelait aussi en Ethiopie Makeda, au Yémen Balqama, et elle est appelée dans les textes de l'Islam Balkis ou Bilquis. Fille unique, elle prend le pouvoir après la mort de son père. La reine est décrite comme une très belle femme, dotée d'une intelligence certaine et d'une grande sagesse. Elle vit dans un somptueux palais, très éclairé par des ouvertures.

 

Soleil ou lune

Elle était fort cultivée et entreprenait de longs voyages afin de rencontrer différents personnages dont elle avait entendu la renommée. Elle était très riche et puissante. La reine se prosterne chaque jour devant le soleil qu'elle adore. Elle a été initiée dans les temples de Thèbes et de Memphis.

C'est ainsi qu'elle décida de rencontrer Salomon, fils de David dont elle avait écouté auprès des voyageurs la renommée de sagesse. Avant de programmer ce voyage, elle réunit son conseil pour recevoir son avis. Ce dernier refuse de se prononcer. Elle doit prendre sa décision seule.

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

Info dernière minute

NOUVEAUX TARIFS > TCF-SO & TCF-DAP ici

 

Adresse des services "Cours de français/examens" & "médiathèque" : département de langue > En face du Centre de santé. Plus de renseignements  038 40 10 40.

 

« Octobre 2017 »
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Inscrivez-vous à la newsletter