Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel AMALGAMA COMPANIA FLAMENCA

AMALGAMA COMPANIA FLAMENCA

AMALGAMA COMPANIA FLAMENCA lundi 24 novembre à 18h30 Institut Français d'Annaba

Basée entre Paris et Madrid, la Compagnie Amalgama crée des spectacles de flamenco traditionnel qu’elle présente à l’International depuis 3 ans...

Art de la scène Retour à la liste

Jeudi 20 novembre à l'IF Tlemcen

Samedi 22 novembre à l'IF Oran

Lundi 24 novembre à l'IF Annaba

Mardi 25 novembre à l'IF Constantine

Basée entre Paris et Madrid, la Compagnie Amalgama crée des spectacles de flamenco traditionnel qu’elle présente à l’International depuis 3 ans. Après s’être produite dernièrement à Alger et TiziOuzou, la troupe revient en tournée en Algérie pour présenter, dans les Instituts Français, leur spectacle d’improvisation «Tablao» : le flamenco compte une cinquantaine de genres d'une sophistication extraordinaire et, même s'il est ouvert à l'improvisation, il suit des règles très précises. «Tablao » c'est une guitare, une voix et une danseuse: un trio épuré où le dialogue est permanent. Le public appréciera la proximité des artistes, dans la plus pure tradition flamenca.

La Compagnie Amalgama est née à Séville de la rencontre de deux artistes à la recherche d'un flamenco absolu et authentique: la danseuse Samara, d’origine algérienne, et le guitariste espagnol Sergio Matesanz. Depuis le début de leurs chemins initiatiques, ils sont guidés par une même quête: s'immerger dans les racines profondes de cette culture complexe et fascinante. Ils seront accompagnés pour ce spectacle par le chanteur Alejandro Villaescusa.

Le flamenco traditionnel est avant tout un genre musical fondé sur le chant, la voix du peuple d'Andalousie, créé à partir d'un folklore populaire, lui-même issu du mélange des cultures arabo-musulmane, chrétienne andalouse et juive. Le flamenco a été modelé pendant des siècles par l'expérience de la joie, de la misère et de la souffrance humaine. C’est un art sobre dont la Compagnie Amalgama souhaite préserver le patrimoine et les codes, loin des clichés qu'on lui associe souvent. Leurs spectacles, conçus à la fois comme un concert et une performance chorégraphique, ont été présentés en avant-première à Paris et s’adressent à un public aussi bien connaisseur que profane, comme une passerelle d’échange culturel.

 

Samara Danseuse
Abdolreza Jafari Guitariste
Alejandro Villaescusa Chanteur

Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

Info dernière minute

NOUVEAUX TARIFS > TCF-SO & TCF-DAP ici

 

Adresse des services "Cours de français/examens" & "médiathèque" : département de langue > En face du Centre de santé. Plus de renseignements  038 40 10 40.

 

« Octobre 2017 »
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Inscrivez-vous à la newsletter