Vous êtes ici : Accueil Algérie Coopération Universitaire Instance de réflexion bilatérale sur l'enseignement et la recherche

Instance de réflexion bilatérale sur l'enseignement et la recherche

La Conférence algéro-française de l’enseignement supérieur et de la recherche est à la fois un événement bilatéral et une instance de réflexion sur les grandes problématiques transversales à l’enseignement et à la recherche communes à la France et à l’Algérie.

Première Conférence algéro-française à Alger, octobre 2010

Elle a eu pour objectif, en regroupant les grands organismes de recherche scientifique, de dégager les directions et les formes de coopération, et de proposer des actions concrètes de partenariat entre les deux pays.

Deuxième Conférence algéro-française à l’Université de la Méditerranée à Marseille, octobre 2011

S’inscrivant dans la continuité de la première édition, la Conférence algéro-française 2011 a réuni sur deux jours près de 150 cadres des administrations universitaires (recteurs et vice-recteurs algériens, présidents et vice-présidents français), directeurs de grandes écoles et de centres de recherche et acteurs du monde socio-économique français et algériens. Le thème de cette année portait sur le développement des liens entre sphère universitaire et de la recherche et monde des entreprises.