Vous êtes ici : Accueil Algérie Coopération Universitaire Etudier en France

Etudier en France

Réussir vos études en France c’est d’abord faire confiance à Campus France pour vous aider à trouver votre formation, à la financer et à préparer votre séjour. Retrouvez Campus France sur internet et dans les espaces dédiés dans les instituts français d'Algérie.
  • CampusFrance sur internet

Toute l’information concernant les études, les procédures et la vie en France est accessible sur le portail internet : www.algerie.campusfrance.org

Le site Campus France permet de postuler dans un établissement d’enseignement supérieur français en ligne via un dossier entièrement dématérialisé.

  • Des espaces Campus France

Campus France est un service dédié à la mobilité des étudiants. Cinq bureaux accueillent tout au long de l’année les étudiants d’Algérie souhaitant réaliser des études en France, au sein des antennes de l’Institut Français d’Algérie à Alger, Oran, Constantine, Annaba, Tlemcen et, prochainement, Tizi-Ouzou.

Ces Espaces d’accueil ont pour mission de guider et d’accompagner les étudiants tout au long de la préparation de leur projet d’études en France. Des ressources importantes sont mises à disposition des étudiants pour les aider à construire un projet d’études solide.