Départements de langue française
-
Une diversité d'apprenants
Les Départements offrent un enseignement multimédia avec leur Centres d’auto-apprentissage, ils accueillent plus de 10 000 apprenants par an. Des formations sur mesure sont également proposées en partenariat avec les entreprises.
Depuis 2012, les publics juniors benéficient également de cours.
-
Un enseignement du français de qualité
Ces départements de langue française proposent des programmes de formation innovants et cohérents pour apprendre, se perfectionner, se spécialiser en français dans les domaines universitaire et professionnel. Ces programmes détiennent le label qualité français langue étrangère (FLE) et répondent aux critères du Cadre européen commun de référence pour les langues.
-
Une préparation à des diplômes et examens de français reconnus
Une équipe pédagogique qualifiée et habilitée assure la préparation aux diplômes de langue française reconnus par les ministères français de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur : le DELF (diplôme d'études en langue française) et le DALF (diplôme approfondi de langue française).
Ces départements sont également centres d’examen DELF-DALF et centre de passation du TCF (test de connaissance du français), plus de 25 000 candidats se présentent chaque année.