Vous êtes ici : Accueil Tests et examens TCF

TCF

Test de connaissance du français (TCF)


Le Test de Connaissance du Français (TCF) est le test de français des ministères de l’Education nationale et de l'Enseignement supérieur.

Le TCF existe en deux déclinaisons, la version sur ordinateur (TCF SO) et la version papier (TCF version papier). Les deux versions sont identiques, même difficultés, même valeur, seule la manière de passer l'épreuve diffère : avec un clavier et un écran ou avec un stylo et une feuille.

Le TCF est destiné à tous les publics non francophones qui souhaitent, pour des raisons professionnelles ou personnelles, faire valider de façon simple, fiable et rapide leurs connaissances en français. Des sessions de TCF SO sont organisées tous les jours (sauf le vendredi).

Le TCF a une validité de 2 ans. Il est possible de vous présenter plusieurs fois au TCF (avec un délai de 60 jours entre deux passations).

Droits d'inscription : 8 000 DA

Entraînez vous gratuitement au TCF sur les sites TV5MONDE et RFI.

INSCRIPTIONS SANS RENDEZ-VOUS


Dossier à fournir pour l'inscription :

- Frais d’inscription, 8000 DA
- Pièce d’identité ou photocopie non légalisée (non conservée)

Pour tout renseignement et inscription, rendez-vous à l'Institut français d'Alger, 7 rue Hassani Issad,
du dimanche au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.
Tél. 021 73 78 20/21

 

Le jour du test

 

Il est obligatoire d'être muni d'une pièce d'identité récente et originale dont la photo est visible : passeport ou permis de conduire ou carte nationale d'identité. Aucun autre document ne sera accepté (photocopie de pièce d'identité, carte d'étudiant...). A défaut, votre accès au test sera refusé.

Nous vous prions de bien vouloir vous présenter, en salle d’examen, à l'heure indiquée sur votre convocation.

Information importante:

Les attestations originales TCF sont conservées à l'Institut français trois mois après leur date de passation. Passé ce délai elles sont archivées, des frais administratifs de 500 DA seront exigés pour leur retrait. Le titulaire est prié de se munir de l’attestation provisoire délivrée le jour de l’examen. A défaut, il indiquera la date de passation pour permettre la récupération de son attestation TCF originale.

 

Conférence "FRANCE – ALGÉRIE, RELIGION ET POLITIQUE" par Antoine SFEIR, politologue, directeur de la rédaction des Cahiers de l'Orient et président du Centre d'études et de réflexion sur le Proche-Orient DIMANCHE 26 MARS 2017 - 18h00      à l'institut français d'Alger - Entrée libre

***************************

Réservations de places pour tous nos spectacles: 

la réservation est limitée à 4 places.

***************************

Une adresse de messagerie a été créée pour toute demande d'information concernant les cours de français : infos.dlf-alger@if-algerie.com

 

« Février 2017 »
Février
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728
Inscrivez-vous à la newsletter