Vous êtes ici : Accueil Lancement de France Alumni Algérie

Lancement de France Alumni Algérie

Lancement de France Alumni Algérie samedi 24 octobre à 11h55

Information Retour à la liste

Dans le cadre de sa visite officielle, Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre français de l’enseignement supérieur et de la recherche, lancera la plateforme France Alumni Algérie le 24 octobre prochain à la Résidence de France à Alger en présence d’anciens étudiants algériens en France.

France Alumni Algérie est le nouveau réseau social français destiné aux anciens étudiants étrangers ayant fait des études en France : ils peuvent dialoguer entre eux, accéder à des offres de formation, de bourses, de stages ou d’emplois, rester informés de l’actualité culturelle et touristique française.

France Alumni est également une opportunité pour le développement international des entreprises et des universités qui peuvent nouer de nouveaux partenariats, économiques ou académiques, avec ces alumni. La plateforme France Alumni est mise en place et animée par Campus France, l’opérateur français de la mobilité universitaire.

La France est au 3ème rang mondial en termes d’attractivité universitaire et le 1er pays d’accueil non-anglophone. Près de 300 000 étudiants étrangers poursuivent leurs études en France chaque année. Chaque année, plus de 5 000 étudiants algériens viennent effectuer tout ou partie de leur cursus en France. Ils sont actuellement près de 22 000 sur les bancs des établissements d’enseignement supérieur français. A l’origine du mot latin « Alumnus » qui signifie littéralement « élève », le terme  « Alumni»  désigne les diplômés d’un établissement d’enseignement supérieur.

La communauté algérienne issue de l’enseignement supérieur français représente souvent un modèle de réussite entrepreneuriale ou professionnelle, constituée de cadres, de dirigeants ou même d’élites dans différents secteurs d’activité. « France Alumni Algérie» les informe, leur permet de rester en contact et de valoriser leur parcours en France dans un cadre professionnel, tout en favorisant la reconnaissance de leurs compétences et leur savoir-faire et en leur permettant d’échanger dans un contexte convivial.

France Alumni Algérie permet de:

1) Trouver et retrouver les anciens étudiants internationaux
2) Echanger entre anciens étudiants, créer des groupes de discussion thématique
3) Connaître les événements en lien avec la France
4) Rester connecté avec le monde économique et professionnel

Les Alumni de la France – et ce quel que soit leur âge - peuvent ainsi créer un profil, mettre leur CV en ligne, échanger des messages, consulter les offres d’emploi des entreprises algériennes et françaises implantées en Algérie, rester au fait de l’actualité culturelle française.

L’objectif de France Alumni Algérie est de favoriser l’instauration de relations socio-professionnelles bénéfiques à tous les acteurs de demain en Algérie, et bien sûr de contribuer à l’épanouissement et à l’enrichissement des relations entre la France et l’Algérie.


Plus d’informations et inscriptions sur : www.algerie.francealumni.fr 

Soirée de lancement sur invitation uniquement.

Les inscriptions au TCF sont ouvertes toute l'année du dimanche au jeudi de 8h 30 à 16h 30 à l'Institut français d'Alger (7, rue Hassani ISSAD Alger-Centre).

Les candidats dont les noms commencent par les lettres:

A : dimanche

B : lundi

C, D, E, F, G, H : mardi

I, J, K, L, M : mercredi

N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z : jeudi

****************

A partir du 1er janvier 2018, la réservation sera limitée à 2 places pour tous nos évènements culturels. 

Nous répondons à toutes les demandes de réservation du dimanche au jeudi (inclus).

***************************

Une adresse de messagerie a été créée pour toute demande d'information concernant les cours de français : infos.dlf-alger@if-algerie.com

 

« Janvier 2018 »
Janvier
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Inscrivez-vous à la newsletter