Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Hommage à Saint-Saens avec Divertimento

Hommage à Saint-Saens avec Divertimento

Hommage à Saint-Saens avec Divertimento samedi 05 octobre à 15h00 à la Cathédrale du Sacré-Coeur d'Alger

Entrée sur carte d'accès. Nombre de places limité. Inscrivez-vous à l'adresse suivante: concertdivertimento.alger@if-algerie.com

Art de la scène Retour à la liste

Les solistes de l’Orchestre Symphonique Divertimento, vous invitent à un voyage musical autour de la méditerranée.

Cette thématique portée depuis plusieurs années par Zahia Ziouani, directrice musicale de l’Orchestre Symphonique Divertimento, traduit une volonté de proposer une programmation musicale innovante et originale dans laquelle s’inscrit une démarche très engagée d’ouverture à diverses esthétiques musicales.

En première partie de concert, les cinq solistes de l’Orchestre Symphonique Divertimento interprèteront des œuvres de Camille Saint-Saëns (1835-1921). Cet inconditionnel de l’Algérie, pionnier du genre symphonique, créateur des premiers poèmes symphoniques et concertos avec soliste a amorcé le réveil de la musique de chambre  si caractéristique du génie français.
La seconde partie de concert sera dédiée aux musiques traditionnelles  arrangées pour orchestre, interprétées majestueusement par ces musicien(nes) d’exception…

Opéra "La flûte enchantée de Mozart" par la Petite Symphonie et la Clique des Lunaisiens. Dans le cadre de la 10è édition du Festival Culturel International de Musique Symphonique d'Alger. JEUDI 18 OCTOBRE - 19H00 à l'Opéra d'Alger Boualem Bessaieh. Billetterie : 500 DA. Location des billets, à l'Opéra et à l'Institut National Supérieur de Musique d'Alger.

*************************

Une adresse de messagerie a été créée pour toute demande d'information concernant les cours de français : infos.dlf-alger@if-algerie.com

 

« Août 2018 »
Août
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /