Vous êtes ici : Accueil Actualités Théâtre: Le Porteur d'Histoire

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Théâtre: Le Porteur d'Histoire

Théâtre: Le Porteur d'Histoire mercredi 02 novembre à 19h00 TNA

D'Alexis Michalik Mercredi 2 novembre à 19h au TNA

Art de la scène Retour à la liste
 Dimanche 30/10 à 19h Théâtre régional de Bejaïa
Entrée libre et gratuite
Mercredi 2/11 à 19h Théâtre national d'AlgerEntrée libre et gratuite

Pièce phare du répertoire théâtral français ces dernières années, le Porteur d'Histoire d'Alexis Michalik (Kaboul Kitchen) a remporté le Molière 2014 du meilleur auteur et celui de la meilleure mise en scène. Après quatre années de représentations continues dans toute la France, la pièce repartira en tournée en 2017.

C'est dans le cadre de l'invitation d'honneur de la France au Festival du théâtre de Bejaïa et à l'invitation de l'IFA qu'Alexis Michalik et sa troupe nous feront l'honneur de venir en Algérie pour deux représentations: l'une à Bejaïa le 30 octobre, l'autre à Alger le 2 novembre.

 

Le Porteur d’histoire nous invite à écouter une histoire, des histoires, à relire l’Histoire, notre Histoire et à voyager, tout simplement, dans le temps et l’espace par le biais de cinq acteurs, de cinq tabourets, d’un plateau nu, de deux portants chargés de costumes et du pouvoir illimité de notre imaginaire.

Synopsis:

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père.
Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement.
Elles ont été entraînées par le récit d’un inconnu, à la recherche d’un amas de livres frappés d’un étrange calice, et d’un trésor colossal, accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète.