Vous êtes ici : Accueil Actualités Réception en l’honneur des meilleurs étudiants de Campus France Algérie à la résidence de France !

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Réception en l’honneur des meilleurs étudiants de Campus France Algérie à la résidence de France !

Le 27 Juillet 2015, son Excellence monsieur Bernard Emié, Ambassadeur de France en Algérie, a tenu à mettre en valeur le parcours des meilleurs étudiants de Campus France Algérie.

Le 27 juillet 2015, son Excellence Monsieur Bernard Emié, Ambassadeur de France en Algérie, a tenu à mettre en valeur le parcours des meilleurs étudiants de Campus France qui vont rejoindre prochainement la France pour des études supérieures et qui représentent l’avenir  de l’Algérie. « Vous faites partie des meilleurs étudiants partant sur un projet de mobilité pour la rentrée de septembre 2015 sur près de 13 600 dossiers déposés », a-t-il annoncé dans un discours tenu à la Résidence de France.


Les étudiants sélectionnés sont  diplômés de licence ou de master et certains « ont même été distingués soit par une bourse d’excellence major obtenue au lycée international Alexandre-Dumas soit par une bourse Eiffel », a-t-il complété. Grâce à un projet d’étude et d’avenir professionnel solides, ils ont obtenu le graal : la lettre de préinscription dans un établissement supérieur français. 23 000 étudiants algériens séjournent actuellement en France, ce qui en fait la troisième communauté estudiantine en France. La coopération universitaire et scientifique entre les deux pays s’intensifie toujours plus chaque année avec 800 accords et conventions signés à ce jour.


Monsieur l’Ambassadeur a également annoncé le lancement prochain de la nouvelle plateforme France Alumni Algérie : réseau français destiné aux anciens étudiants internationaux ayant fait des études en France. « Vous pourrez trouver les anciens étudiants internationaux dans votre domaine d’études, échanger avec eux, créer des groupes de discussion. Et surtout vous serez connectés avec le monde économique et professionnel pour préparer votre retour en Algérie et votre avenir professionnel », a-t-il précisé.