Vous êtes ici : Accueil Actualités ONORIENTOUR : 4 explorateurs, 7 pays, 1 mission : Immersion au cœur des scènes culturelles arabes

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

ONORIENTOUR : 4 explorateurs, 7 pays, 1 mission : Immersion au cœur des scènes culturelles arabes

ONORIENT est un web-magazine qui présente l'ébullition artistique et culturelle au Maghreb et au Moyen-Orient, du Maroc aux confins de l'Iran et de la Turquie.

Présent en Algérie du 27/09/2015 au 10/09/2015 dans les villes d'Alger, Oran, Constantine et Annaba, le projet ONORIENTOUR, soutenu par l'Institut français d'Algérie, consiste en une « rihla » (qui définit un déplacement physique et un voyage existentiel) de 5 mois au Maghreb et au Moyen-Orient pour aller à la rencontre des artistes contemporains qui donnent un nouveau souffle à la création culturelle arabe et qui représentent l'avenir de cette région. Notre volonté est de promouvoir à travers ce projet l’échange et le dialogue entre les cultures, reconnus comme une force dans cette région qui sait vivre dans la diversité.

Ce projet s'inscrit dans la suite logique de la vocation de son web-magazine porteur : www.onorient.com qui, dès sa création, a su être un média alternatif et indépendant, promouvant le patrimoine culturel, les arts et la réflexion qui émanent de la jeunesse du Maghreb et du Moyen-Orient.

Objectifs du projet:

- Promouvoir l’échange et le dialogue entre les cultures, reconnus comme une force dans cette région qui a toujours su vivre dans la diversité;
- Rendre accessible un contenu culturel via le support numérique pour une sensibilisation du plus large public.