Vous êtes ici : Accueil Actualités Mam Sika

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Mam Sika

Mam Sika du jeudi 11 décembre au jeudi 18 décembre dans les Instituts français

Des compositions mêlant parfois des rythmes d’Afrique de l’ouest avec des métriques impaires issues des Balkans avec des modes éthiopiens... avec des créations improbables, d’un folklore imaginaire.

Art de la scène Retour à la liste

Les chants de Mam Sika sont écrits en français et en « kenova », une langue inventée revisitant le fon (langue béninoise). Dans le “kenova”.

Chaque mot est intraduisible, il définit un ensemble d’images, un champ sémantique qui cherche à dire l’indicible, faire exister ces moments où les mots s’échappent, trahissent et échouent. Chaque mot doit faire corps avec sa sonorité, être en lui même une émotion brute, une incarnation de l’imaginaire. Juste ça, la voix abrupte et nue. Une langue du rêve, une fuite poétique, une sensation.

4 têtes chercheuses, sans étiquette qui inventent un jazz nomade envoûtant et nous entraînent dans les méandres de la vie.


Issus d’Ile de France, Sika Gblondoumé chanteuse, électron libre vocal, Thierry Fournel guitariste voyageur, oudiste et joueur de N’goni, Hugues Vincent, violoncelliste et improvisateur fou et Cyril Blanc, percussionniste au set latino-afro-oriental, furent bercés dès leur plus tendre enfance par un brouhaha “meltingpotique” et éclectique.

 

Sika Gblondoume : chant
Thierry Fournel: guitare
Cyril Blanc: percussions
Hugues Vincent : violoncelle

 

à alger le 11 décembre à 19h30

à oran le 13 décembre à 18h00

à tlemcen le 15 décembre à 18h00

à constantine le 17 décembre à 18h00

à annaba le 18 décembre à 18h30

 

Référence site 
http://www.mamsika.com/