Vous êtes ici : Accueil Actualités LA FRANCE AU FIBDA 2015

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

LA FRANCE AU FIBDA 2015

Un engagement fort de la France et une solide représentation des BDistes français à la 8ème édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Alger.

L’Institut français d’Algérie soutient la présentation de l’exposition « Le Miracle de Constantine » de Joël Alessandra, une exposition passionnante tirée de son roman graphique « Petit-fils d’Algérie » paru en Avril 2015 aux éditions Casterman. Un roman très personnel qui plonge dans les racines de sa famille, originaire d’Italie, gagnée par le rêve colonial au début du XXe siècle, avant un retour en France à l’Indépendance. Cette exposition se tiendra le mercredi 07 octobre à partir de 16h00 au Village du FIBDA, et tournera ensuite dans le réseau des Instituts Français d’Algérie.


Mais aussi la conférence intitulée « Pierre Bourdieu : un apprentissage du regard en Algérie », animée par l’auteur et scénariste Pascal Génot et durant laquelle il fera un retour sur l’expérience humaine et intellectuelle vécue par le sociologue Pierre Boudieu durant la Révolution algérienne. La conférence aura lieu le samedi 10 octobre à 10h à l’espace « bulle de lecture » à Riadh El Feth.

Soyez au rendez-vous.