Vous êtes ici : Accueil Actualités Archives APPEL A CANDIDATURE: atelier de formation "Conception d'un parcours patrimonial" du 15 au 19 Novembre 2015 à la Casbah d'Alger.

APPEL A CANDIDATURE: atelier de formation "Conception d'un parcours patrimonial" du 15 au 19 Novembre 2015 à la Casbah d'Alger.

L’Ambassade de France et l’Ambassade d’Allemagne en Algérie, en partenariat avec le Ministère de la Culture algérien, développent ensemble un projet autour de la valorisation du patrimoine algérien et des médiations culturelles, dans le cadre du Fonds Culturel Franco-Allemand.

Ce projet a pour objectif d’accompagner les initiatives actuelles menées en Algérie en matière de valorisation et de promotion du patrimoine algérien dans toute sa diversité.

Au travers d’un atelier de formation à la conception d’un parcours patrimonial, ce projet entend proposer l’accompagnement des acteurs algériens de cette valorisation et ainsi participer à l’émergence d’initiatives de médiation culturelle originales et innovantes, mettant en valeur le patrimoine algérien et participant ainsi à son accès par un public diversifié.

L'appel à candidature est téléchargeable ici.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 24 octobre 2015. Veuillez remplir la fiche d'inscription, téléchargeable ci-après: "Fiche d'inscription conception d'un parcours patrimonial", et la retourner aux adresses suivantes: atelierpatrimoine@if-algerie.com et amandine.canistro@diplomatie.gouv.fr