Vous êtes ici : Accueil Actualités Appels à projets

  •  
Inscrivez-vous à la newsletter

Appels à projets

  • Appels à projets L'IFA LANCE SON APPEL A PROJETS CULTURELS ET ARTISTIQUES 2016

    L'IFA LANCE SON APPEL A PROJETS CULTURELS ET ARTISTIQUES 2016

    Les projets pouvant donner lieu à soutien concernent tous les secteurs culturels et artistiques, à l’exception du livre. Pour être examinés par la commission de sélection, les projets doivent être envoyés, au plus tard le 15 janvier 2016.

  • Appels à projets La France s'engage au Sud

    La France s'engage au Sud

    « La France s’engage » est une démarche inédite, portée par le Président de la République, qui vise à encourager le développement d’actions socialement innovantes qui gagneraient à changer d’échelle, à se démultiplier ou à essaimer. Initiative à l'origine centrée sur la France, elle fait officiellement l'objet depuis le 24 avril d'une extension au sud, proposée par A. Girardin, secrétaire d’État au développement et par le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports.

  • Appels à projets

    Appel à projets de partenariat institutionnel Algéro-français PROFAS-C+

    Année 2015 – clôture le 10 septembre 2015

  • Appels à projets APPEL A PROJETS Mai 2015 Coopération culturelle et artistique

    APPEL A PROJETS Mai 2015 Coopération culturelle et artistique

    L’INSTITUT FRANÇAIS D’ALGERIE – AMBASSADE DE FRANCE EN ALGERIE lance son appel à projets 2015 dans les domaines culturels et artistiques.

  • Appels à projets APPEL A PROJETS Mai 2015 Coopération universitaire et recherche

    APPEL A PROJETS Mai 2015 Coopération universitaire et recherche

    L’Institut Français en Algérie lance un deuxième appel à projets dans les domaines de la coopération universitaire et de la recherche pour l’année 2015.

  • Appels à projets

    PROFAS B+ : Lancement du 2ème appel à candidatures

    Le deuxième appel à candidatures du programme de bourses algéro-français PROFAS B+ est lancé du 1er au 31 mai 2015 au titre de l’année universitaire 2015-2016.

  • Appels à projets Appel à Projets de partenariat institutionnel PROFAS C+ 2015

    Appel à Projets de partenariat institutionnel PROFAS C+ 2015

    Le PROFAS C+ s’inscrit dans le contexte du Document Cadre de Partenariat, signé entre les gouvernements algérien et français en décembre 2012, consacrant la coopération d’exception entre l’Algérie et la France et du Relevé de décision du 3 juillet 2014 portant sur le redéploiement de l’ex-programme PROFAS. Conformément à ce cadre, les parties algérienne et française, souhaitent promouvoir les actions de coopération qui contribuent au renforcement des capacités de l’administration algérienne en renforçant les liens entre leurs institutions, en encourageant entre elles les échanges de compétences et le transfert de savoir-faire. Cet objectif vise l’amélioration de la qualité et de l’efficacité des services publics algériens, à travers notamment leur meilleure participation à la satisfaction des besoins des citoyens. A ce titre, le PROFAS C+ soutiendra des projets structurants, engageant des actions concrètes et intégrées, portées dans le cadre de partenariats entre institutions algériennes et françaises.

  • Appels à projets Appel à Projets Tassili 2016

    Appel à Projets Tassili 2016

    Le partenariat Hubert Curien (PHC) Tassili soutient la coopération scientifique franco-algérienne. Le PHC Tassili finance en priorité la mobilité de jeunes chercheurs algériens au sein de laboratoires français dans le cadre de projets de recherche conjoints et la mobilité de chercheurs français vers l’Algérie. Ce programme bilatéral est porté et co-financé par le ministère français des Affaires étrangères et du développement International (MAEDI) et le Ministère de l’Education Nationale et de l’enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) français d’une part et par le ministère algérien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d’autre part. La coordination des activités du programme et de son pilotage est placée par les tutelles sous la responsabilité du Comité Mixte d'Évaluation et de Prospective (CMEP), composé d'experts des deux pays et de deux co-présidents.

  • Appels à projets Appel à projets innovants des acteurs de l’information en ligne

    Appel à projets innovants des acteurs de l’information en ligne

    EBTICAR-Media 2015 soutient les projets innovants des acteurs de l’information en ligne du monde arabe.

  • Appels à projets APPELS A PROJETS ASSOCIATIFS

    APPELS A PROJETS ASSOCIATIFS

    Le Document Cadre de Partenariat (2013-2017), signé entre les Gouvernements Algériens et Français en décembre 2012, mentionne la promotion du rôle de la société civile dans la stratégie nationale de développement de l’Algérie et en fait l’une des priorités de la coopération entre les deux pays : "S’inscrivant dans la dynamique des réformes politiques menées par l’Algérie, la société civile joue un rôle fondamental dans le renforcement de la démocratie participative. Elle contribue de façon considérable à l’écoute et à l’expression citoyenne et participe ainsi à reconnaître pleinement son rôle d’actrice du développement. Dans le respect de la législation algérienne en vigueur et en accord avec les autorités algériennes, des organismes de la société civile algérienne œuvrant dans ce cadre pourront être appuyés par la partie française."